AIDE EN LIGNE

ACCEUIL - MON PROFIL - MES ANNONCES - MES FACTURES


Le menu "MES ANNONCES"

Pour rentrer dans vos fiches activités il faut cliquez sur l'icone proprietedans la langue voulue
Pour visualisez vos fiches activités sur le site web il faut cliquez sur l'icone web


A) CONTACT

C'est l'ensemble des informations de contact de votre hébergement ou de votre activité. Ces champs sont communs à toutes les langues. Lorsque vous changez une coordonnée sur votre annonce en français, les modifications s'effectuent automatiquement dans les autres langues.

- Nom de l'établissement ou de l'activité

- Type de clientèle. Vous pouvez préciser aux voyageurs qui consultent votre annonce, le type de clientèle que vous acceptez dans votre établissement. Soit une clientèle Gay Friendly, soit Gay et Lesbienne, soit Gay uniquement, soit Lesbiennes uniquement.

- Prix minimum d'une nuitée en basse saison. C'est le prix par nuit, le plus bas que vous proposez en basse saison. Il est lié au moteur de recherche et permet aux voyageurs de ne faire apparaître dans les résultats que les établissements à un prix inférieur que le budget nuitée qu'il renseigne.

- Capacité. C'est la capacité maximum de votre établissement

- Prénoms des propriétaires - Photo des propriétaires. Beaucoup de voyageurs aiment savoir chez qui il réservent leur vacance. Cela permet également d'humaniser un peu votre annonce - Le petit mot des propriétaires. Il résume en quelques lignes ce que vous aimez dans la vie et ce qui vous a fait référencer votre établissement sur Gay Sejour.

- Email. C'est l'adresse mail sur laquelle vous recevrez les demandes de réservation des voyageurs. Elle n'est pas visible sur le site car remplacée par un formulaire contact.

- Téléphone fixe. Afin d'être utilisé par les étrangers, nous vous invitons à écrire votre numéro de téléphone en précisant l'indicatif de votre pays (ex : +33 4 91 84 08 96) - Téléphone mobile. De la même manière que votre téléphone fixe, pensez à écrire votre numéro avec l'indicatif de votre pays (ex : +33 6 00 00 00 00)

- Site internet. Vous devez mettre le lien de votre site internet de la manière suivante :www.gay-sejour.com

- Coordonnées GPS. Ce sont les coordonnées GPS de votre activité. Elles sont remplacées dans votre annonce par une carte Google Map, avec le point correspondant à votre établissement. Vous pouvez trouver les coordonnées GPS d'un lieu sur Google Map en renseignant l'adresse, puis en effectuant un clic droit sur le point proposé, puis en cliquant sur "plus d'infos sur cet endroit". Les coordonnées apparaîtrons en bas de la carte Google

- Adresse de votre hébergement ou de votre activité

- Code postal de votre hébergement ou de votre activité - Ville de de votre hébergement ou de votre activité

- Langues parlées. Il suffit de cocher les cases correspondantes. Si vous parlez une langue qui n’apparaît pas, vous pouvez prendre contact avec nos équipes, qui créeront un nouveau champs.

- Situation. C'est un ensemble de proposition qui résume la situation de votre établissement : Ville, Campagne, Montagne ou Mer

B) PHOTOS

Les photos sont essentielles lorsque l'on communique sur un hébergement ou sur une activité sur internet. Le choix d'un établissement par le voyageur est grandement conditionné par les photos. Un soin particulier doit être donnée au photos.

Vous pouvez publier jusqu'à 20 photos sur une annonce. Il suffit de choisir ses photos et de les faire glisser une à une dans l'encart "Déposer votre image ici".

Vous pourrez également rajouter la légende sous chaque photo afin de communiquer aux voyageurs de quelle espace correspond la photo.

L'image 1 est importante car c'est la photo principale de votre annonce. La vignette quand à elle, est utilisée dans les liste de résultat. Elle peut tout à fait être la même que l'image 1.

Nous vous recommandons d'utiliser des photos horizontales (format paysage)

 

C) DESCRIPTION

Commodités sur place : C'est l’ensemble des commodités proposées dans votre hébergement ou votre activité. Texte de présentation : C'est un texte filé présentant votre offre. Il résume en quelques lignes les prestations offertes. Vous pouvez mettre en avant les caractéristiques de votre activité, mais aussi, ceux de votre régions. Vous pouvez détailler les différents espaces proposés dans le logement, et donner des informations sur les chambres.

Activités aux alentours : précisé les activités proposés à proximité de votre logement et la distance ou le temps pour y arriver. (Ex : golf à 10 kms, chemin de randonnée à 10 kms, Canoë à 10 kms, Station de ski à 15 minutes)

Villes proches : Précisez dans ces onglets la ville et la distance qui vous sépare d'elle (Ex : Lyon 10 kms)

Gare la plus proche : Précisez la gare la plus proche pour les voyageurs qui souhaite se rendre chez vous en train, ainsi que la distance qui sépare votre activité de la gare.

Aéroport le plus proche : Précisez l'aéroport le plus proche pour les voyageurs qui souhaite se rendre chez vous en avion, ainsi que la distance qui sépare votre activité de l'aéroport

D) GRILLE TARIFAIRE ET CONDITIONS DE RESERVATION

Tableau des tarifs : Pour créer ou modifier votre grille des tarifs, il faut tout d'abord déterminer le nombre de colonne dont vous avez besoin (maximum 5).

La première ligne que vous allez créer est la ligne de titre (elle sera affiche en vert), il suffit de cliquer sur "définir les titres de colonnes" (titres de colonne standards : "périodes", "types de chambre", "tarifs")

Ensuite vous pouvez ajouter autant de ligne que vous le souhaitez en cliquant sur "ajouter une ligne de tarif".

Pour supprimer une ligne il suffit de cliquer sur
Vous pouvez "monter" ou "descendre" vos lignes dans le tableau en cliquant sur et
Vous pouvez copier une ligne en cliquant sur (elle se copie à la fin du tableau)


Taxe de séjour : Elle se présente toujours en € / par personne / par jour. Ménage : Les frais de ménage peuvent être obligatoire ou en option Draps et serviette : C'est le montant que vous demander aux voyageurs si vous fournissez les draps et serviettes. Il s'entend par jour et pas chambre. De plus en plus d'établissement fournissent les draps et serviettes.

Animaux : C'est le coût supplémentaire que vous demandez aux voyageurs qui souhaitent se rendre chez vous avec un animal de compagnie. Il s'entend pour la durée totale du séjour

Repas : Le tarif est toujours annoncé par personne. N’hésitez pas à donner un maximum d'informations en ce qui concerne votre table d'hôtes ou vos paniers repas : tarifs et suppléments.

Autres suppléments : Précisez dans cette onglet l'ensemble des suppléments que vous proposez aux voyageurs ex : accès SPA, location vélo...

Moyens de paiement : Cliquez tous les moyens de paiement que vous acceptez Acompte à la réservation : Vous pouvez choisir de demander un acompte pour finaliser une réservation. Le montant demandé peut être exprimé en % ou en €

Séjour minimum : C'est la durée minimal de séjour dans votre établissement . Si cette donnée change en fonction de la saison, précisez le dans le tableau des tarifs.

Conditions de réservation : Elles sont libre et propre à chaque établissement. Conditions d'annulation : Elles sont libre et propre à chaque établissement. Fermeture annuelle : Vous ne pouvez préciser qu'une seule période de fermeture, d'une date précise à une autre. Si vous ne remplissez pas ce champs, votre établissement apparaîtra comme "ouvert toute l'année"

Arrivées / Départs : Vous préciser une tranche horaire ou vous acceptez les arrivées et donner l'heure de départ pour tous les voyageurs.

E) SÉJOUR A THÈME

Cette onglet vous donne la possibilité de créer des séjours en fonction de thèmes proposés par Gay Sejour. Vous serez amené à renseigner les dates du séjour, sa durée, son prix et sa thématique principale : Séjours 100 % Gay / Bien-Etre / En Amoureux / Pour la Saint Valentin / Pour les fêtes de fin d'année / Naturiste / Gastronomique / Sportif / Culturel / Découverte / Etape

F) PROMOTION

Vous pouvez à tout moment créer une promotion. Cela rendra votre annonce attractive et augmentera votre visibilité sur le site. Tous les champs sont obligatoires : Titre de la promotion / Date de validité / Prix / et texte explicatif de l'offre promotionnel. Votre promotion sera visible sur votre annonce jusqu'à la date de fin de validité.

G) AVANTAGES

C'est le petit plus que vous êtes prés à faire. L'attention particulièrement que vous avez envie de faire partager à tous les voyageurs se référant du site Gay Sejour. Cela peut aller à des tarifs préférentiels, des surclassements en catégorie supérieure, des prestations offertes.